Communiqué de presse

PUBLIÉ LE 22 FÉVRIER 2024

TITRE: Une maison d’édition de Québec initiatrice d’un grand changement mondial pour la littérature jeunesse

Originaire de Beauport dans la ville de Québec, Julie Vaudreuil utilise ses talents médiumniques pour accompagner les gens dans leur développement personnel et spirituel. En 2017, elle ressent une forte inspiration d’écrire une collection de livres destinée aux enfants pour leur enseigner la spiritualité ainsi que l’univers de la médiumnité et de ses énergies subtiles.

Pendant près de deux ans, Julie développe ses idées et choisit de présenter l’entièreté de son concept à plusieurs maisons d’édition dans l’espoir d’avoir une réponse positive pour la publication de la Collection Spiritualité Jeunesse. Après plusieurs mois de délai, toutes sans exception ont refusé le projet et certaines d’entre elles n’ont jamais donné suite aux écrits.

Julie ne peut concevoir que toutes les richesses et les héritages qu’elle souhaitait transmettre aux nouvelles générations de jeunes ainsi qu’à leurs parents ne pourraient jamais être partagés. À cette époque, aucun ouvrage de référence avec activités interactives pour accompagner les petits comme les grands n’était disponible sur le marché. Pendant longtemps, la spiritualité a été confondue avec la religion dans notre société. Depuis le premier jour, Julie s’investit corps et âme en se donnant comme mandat de renverser les croyances populaires. Pour ce faire, elle choisit d’ouvrir sa propre maison édition, BABAJI Éditeur, en s’autopubliant.

Julie Vaudreuil

« Il y avait une place à prendre. Avec courage, j’ai décidé de foncer ! » Julie

Un an plus tard, en 2020, elle rend à terme son projet en totalité en passant par l’idée, l’écriture, la confection de tous les dessins, le graphisme, la mise en page informatique et l’autofinancement grâce au retrait de ses REER et CELI. Lorsque vient le temps d’enregistrer son premier ouvrage, Olivier et la naissance d’une âme, à la Société de gestion de la banque de titres de la langue française, communément appelée la BTLF, celle-ci ne peut « catégoriser » adéquatement la Collection en raison du catalogage limité pour la jeunesse. Étant donné le peu d’ouvrages de référence sur la « SPIRITUALITÉ » pour les enfants, la Collection Spiritualité Jeunesse a été en quelque sorte « mise au placard » et classée pendant près de trois ans sous la catégorie « Religions et Croyances ».

Pendant plus de 18 mois, BABAJI Éditeur a démontré auprès de la BTLF l’importance d’OUVRIR la VOIE à une nouvelle catégorie pour la littérature jeunesse traitant de développement personnel et de spiritualité. La jeune maison d’édition a persévéré auprès de hauts dirigeants dans la société et a maintenu sa détermination à faire changer la perception que la population a bien souvent lorsqu’il est question de spiritualité.

C’est au cours d’une mise à jour du système informatique et des différentes catégories disponibles sur la plateforme virtuelle de la BTLF que la VOIX de BABAJI Éditeur A FINALEMENT ÉTÉ ENTENDUE. La demande a été acceptée. MISSION ACCOMPLIE!

Ainsi, depuis le printemps 2023, l’entreprise a le plaisir d’ajouter la liste de tous les ouvrages de la Collection Spiritualité Jeunesse dans la catégorie maintenant appelée « YNR – Philosophie, religions, spiritualité et croyances (JEUNESSE) ».

Grâce à de nombreux efforts soutenus et beaucoup de persévérance, la Collection est maintenant distribuée partout en Europe grâce à notre partenaire, DG Diffusion, soit en France, en Belgique, en Suisse, à la Principauté D’Andorre, Grand-Duché de Luxembourg et Principauté de Monaco. Elle est également disponible dans quelques points de vente et régions du Québec.

Avec son vocabulaire simplifié, la Collection Spiritualité Jeunesse vise à enseigner la délicatesse des énergies subtiles, l’intuition, la confiance, la réceptivité des messages divins, les auras, les chakras, la mort, la réincarnation et bien plus ! Elle a aussi pour objectif de devenir un outil de référence pour la population qui s’intéresse davantage à un mode de vie plus équilibré, favorisant la croissance personnelle et le retour aux sources. La Collection s’adresse également à tous les parents qui souhaitent introduire dans le cercle familial une nouvelle forme de pensée.

Dans chacun des ouvrages de la Collection Spiritualité Jeunesse, les enfants sont invités à prendre conscience de l’âme qui les habite, pour mieux se développer, donner un sens à leur expérience humaine, conserver une attitude positive et retrouver un élan de vitalité en participant à la chasse aux trésors et aux différentes activités proposées. Un signet accompagnateur bien spécial, en vente libre, permet de découvrir les propriétés de la pierre semi-précieuse sélectionnée pour chacun des ouvrages. Les enfants sont ainsi amenés à se familiariser avec leurs capacités innées de clairvoyance, clairsentience, clairconnaissance et clairaudience, tout en s’initiant à la lithothérapie, s’ils le désirent.

BABAJI Éditeur EST FIER d’avoir contribué à ouvrir la VOIE aux auteurs et autrices ainsi qu’aux personnes passionnées de spiritualité qui souhaitent enseigner à nos jeunes